(image) policier de dos regardant la mer

Santé fonction publique

Contrat groupe frais de santé fonction publique

PAYA Assurances est spécialisé dans les contrats frais de santé relevant des différents régimes Monégasques (spme – ccss – camti – carti).

Étude personnalisée

Avantages

Des garanties étendues et sécurisantes

Les contrats groupes ouverts à adhésion facultative de Paya Assurances se distinguent des offres standardisées des compagnies d’assurances habituelles par :

  • le montant des forfaits dentaires et optiques
  • les remboursements de traitements d’orthodontie
  • la gestion personnalisée des prestations : gestionnaire attitré, site internet dédié, décomptes, réseau de soin, guide pratique et avis d’échéance.

Commencez votre étude personnalisée dès maintenant :

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Services

Des services haut de gamme

Découvrez les services du contrat groupe Paya Assurances réservé à la sûreté publique de Monaco..

Notre relation au quotidien
Service Plus !
La prise en charge hospitalière
L’étude de vos devis
Notre relation au quotidien

Votre unité de gestion (UG) :

Votre Unité de Gestion est la cellule chargée de l’ensemble de la gestion de votre complémentaire santé. Les gestionnaires vous accompagnent au quotidien pour :

  • – Effectuer vos remboursements.
  • – Répondre à vos questions : par téléphone, courrier et e-mail.
  • – Etudier vos devis pour vous apporter un conseil avant d’engager vos dépenses.
  • – Mettre en œuvre les prises en charge hospitalières.
Service Plus !

Une équipe à votre écoute

Si vous devez acheter une paire de lunettes ou des lentilles de contact, joignez nos Conseillers Santé. Une équipe spécialement formée est à votre service pour étudier votre ordonnance et vous orienter dans votre choix.

  • – Conseil tarifaire sur les verres en fonction de la prescription établie par votre praticien.
  • – Conseil technique sur les verres (matières et traitement), sur les montures et sur les lentilles.
  • – Information sur la législation du Régime Obligatoire.
  • – Réalisation de devis.
La prise en charge hospitalière

Demande de prise en charge

Quelques jours avant votre hospitalisation, il vous suffit de faire une demande de prise en charge auprès de votre Unité de Gestion. Communiquez-nous, le nom et l’adresse de l’établissement de soins, le service (médecine, chirurgie…) et la date d’hospitalisation.

En cas d’urgence, la prise en charge sera délivrée immédiatement sur simple demande de votre part ou de l’un de vos proches. Certains établissements de soins s’en chargent directement.

L’étude de vos devis

Paya Assurances étudie vos devis

Avant d’engager des frais, demander à votre Unité de Gestion d’étudier vos devis.

N’hésitez pas à nous adresser par mail ou par courrier vos devis optiques et dentaires. Votre Unité de Gestion vous adressera l’estimation de votre remboursement avant l’engagement des frais.

Nous sommes à votre disposition

Besoin de renseignement sur nos contrats ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous répondre à l’ensemble de vos questions.

Contrats

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FAQ

Nos réponses à vos questions

Qu’est ce que le tarif de convention ?

Des conventions entre les professionnels de santé et les organismes de Sécurité Sociale régissent les tarifs des prestations de soins. On parle de tarifs de convention: une consultation chez un généraliste respectant le tarif de convention (secteur 1) coûte 20 euros. C’est ce tarif qui sert de base de calcul au remboursement de la Sécurité Sociale qui rembourse en général, 70% de 20 euros soit 14 euros (sauf pour les personnes prises en charge à 100% qui seront remboursées totalement).

Qu’est-ce qu’un praticien non conventionné ?

Certains médecins qui refusent d’adhérer aux conventions (praticiens non conventionnés) peuvent pratiquer des honoraires libres. Les organismes de Sécurité Sociale calculent alors leurs remboursements sur la base d’un tarif très nettement inférieur : le tarif d’autorité. Par exemple, pour une consultation chez un généraliste à Paris, ce tarif d’autorité est de 0,61 euros. C’est sur cette base que seront remboursés les actes pratiqués par ces médecins non conventionnés. Qu’est-ce qu’un dépassement d’honoraires ? Certains médecins conventionnés peuvent pratiquer des honoraires supérieurs au tarif de convention. On parle de médecins de secteur 2. Ces dépassements d’honoraires restent à votre charge ou sont couverts en partie ou totalement par votre complémentaire santé.

Qu’est ce que le ticket modérateur ?

Pour calculer les remboursements, les organismes de Sécurité sociale prennent pour base le tarif de convention, auquel ils appliquent un taux qui diffère suivant les actes et prestations de soins. Le ticket modérateur représente la différence entre 100% du tarif de convention et ce taux. Ce ticket modérateur est donc complètement à votre charge si vous ne bénéficiez pas d’une complémentaire santé. Un exemple : Le tarif de convention du médecin généraliste est de 20 euros (prix de sa consultation). La Sécurité sociale rembourse 70% du tarif de convention, soit 14 euros. La différence est le ticket modérateur : 20 – 14 euros = 6 euros. Cette somme peut être remboursée par votre complémentaire santé, en tout ou en partie en fonction de la solution choisie. Avec la Complémentaire santé AXA, il est totalement pris en charge.

Quelles sont les valeurs des lettres clés ?

Chaque lettre clé a une valeur qui correspond à un coefficient multiplicateur pour calculer le montant d’un soin. Ainsi, la valeur de la lettre clé C (consultation du médecin généraliste à son cabinet) est fixée au 1 juillet 2002 à 20 euros.

La valeur de la lettre K est fixée au 1 février 2002 à 1,92 euros. Un K6,5 (un électrocardiogramme) par exemple, sera remboursé sur la base de 6,5 x 1,92 euros = 12,48 euros.

Qu’est-ce que l’entente préalable ?

Certains soins comme les prothèses dentaires, les cures thermales, nécessitent l’accord préalable de votre Caisse d’Assurance Maladie. Votre praticien vous remet un formulaire de demande d’entente préalable dûment rempli avec les informations sur les soins demandés. Vous devez éventuellement compléter ce formulaire avec vos données personnelles et l’envoyer au service médical de votre Caisse.

Pour les prothèses dentaires, il faut adresser ce formulaire au  » contrôle dentaire  » de votre caisse d’assurance maladie. Une absence de réponse de celle-ci dans un délai de 15 jours suivant la réception de la demande équivaut à une acceptation. Vous pouvez alors commencer les soins dentaires.

Qu’est ce qu’un contrat groupe à adhésion facultative ?

Pierre PAYA Assurances a bâti des contrats frais médicaux comportant des garanties très élevées en dentaire et optique à des conditions tarifaires de groupe. Ce montage exclusif se distingue très nettement des offres individuelles des compagnies d’assurances par son rapport qualité/prix. Vous pouvez à titre personnel adhérer aux contrats groupe de Pierre PAYA ASSURANCES.